Accueil  >  Le Cursus

Cursus

en 5 ans

Responsable communication, Chef de projet marketing et communication, Community manager, Attaché(e) de presse ou de relations publiques, Responsable de communication digitale, Chargé d'événementiel, Concepteur rédacteur sont autant de métiers qui s’offrent aujourd’hui à nos étudiants.

SupCOMMUNICATION a pour vocation de former en 5 ans des professionnels de la communication pleinement opérationnels dès l’obtention du diplôme visé.

SupCOMMUNICATION by Formasup Campus Bordeaux propose trois formations de Bac + 2 à Bac +5 : 

- BTS Communication / Bac +2

- Bachelor Stratégie de Communication / Bac +3

- MBA DMOE Communication Digitale / Bac +5

 

Les étudiants sont alors formés à mettre en oeuvre des plans de communication, éllaborer une stratégie digitale, proposer une stratégie globale, concevoir des supports de communication... Toutes nos formations sont disponibles en statut étudiant ou alternance. 


Admission BAC validé



BTS Communication1ère et 2ème année

BTS Communication

Acquérir les fondamentaux de la communication


Admission BAC+2 validé



Admission BAC+3 validé


Mastère DMOE - Communication Digitale4ème et 5ème année

Mastère DMOE - Communication Digitale

Titre de niveau I inscrit au RNCP


Débouchés

La quasi totalité de nos étudiants s'orientent vers la fonction communication et création, fonction qui regroupe 5 domaines : la communication, le journalisme et l'édition, la publicité, la documentation et la création artistique. A noter que la majorité des jeunes diplômés travaille dans le domaine de la communication interne et des relations publiques, et de la documentation et création.

En étant fraîchement diplômé, vous pouvez devenir assistant ou chargé de communication interne/externe, chef de projet communication, chef de projet évènementiel, responsable communication, attaché de presse, assistant ou chargé des relations publiques, ou consultant en communication en travaillant chez un annonceur (entreprise industrielle ou commerciale) dans le secteur public ou associatif, ou en agence de conseil (agences généralistes ou spécialisées)


Quelles sont les fonctions accessibles aux débutants avec un diplôme en communication ? Quels sont les secteurs qui recrutent ces jeunes diplômés ? Avec quel statut ? Et pour quel salaire ?

(source de l’apec www.apec.fr)

Quelle insertion pour les diplômés en communication, information, publicité, documentation, arts ?

Le taux d’insertion des jeunes ayant suivi une formation supérieure se situe à 92%, pratiquement au même niveau que la moyenne.

Dans quelles fonctions ont-ils trouvé un emploi ?

La majorité des jeunes diplômés travaille dans la fonction communication et création, en tant qu'assistant ou chargé de communication, attaché de presse ou documentaliste. On les retrouve aussi dans des fonctions aussi diverses que le marketing et le commercial, les activités socioculturelles, la gestion administrative et l’informatique.

Dans quels secteurs ?

Le secteur des services recrute plus de la moitié de ces jeunes diplômés. Un tiers d’entre eux travaille dans les services aux entreprises au sein de sociétés de conseil, d’agences de communication, de publicité, d’agences web, de SSII. Un autre tiers occupe un emploi dans les services aux particuliers, notamment dans les activités culturelles et l’enseignement.
Ces jeunes diplômés exercent également dans d’autres secteurs d’activité : l’industrie, la banque, l’assurance, le commerce…

Quelles conditions d'emploi ont-ils obtenus ?

Près d’un jeune sur deux en emploi bénéficie du statut cadre (46%). Le CDI est toutefois plus courant, il concerne 60% des jeunes diplômés.

Le salaire médian* se situe à 24 000 €.
*50% des jeunes diplômés gagnent plus, 50% gagnent moins

 


MENTIONS LÉGALES
Tous droits réservés SupCOMMUNICATION.